Avantages financiers

Quelles aides pour financer
vos prestations de garde d’enfants ?

POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS

Les conditions :

Si vous exercez une activité professionnelle minimale, en faisant appel à une société privée de garde d’enfants à domicile, au minimum 16h par mois, vous pouvez bénéficier de l’allocation PAJE complément de libre choix du mode de garde (PAJE).

Quels que soient vos revenus, vous êtes concernés par cette aide mensuelle qui peut s’élever jusqu’à 854,68 € et au minimum de 309,44 €.

Prestations CAF  :
Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) versée par la CAF, permettant de réduire significativement les coûts.

«PAJE» Prestation d’Accueil Jeune Enfant sur le site de la CAF et quelques soient vos revenus se renseigner sur le site de la CAF  (www.caf.fr, rubrique : Prestation d’accueil du jeune enfant).

Montant de la prise en charge pour la garde d'enfants à domicile
Plafonds de ressources 2016  en vigueur du 1er Avril 2018 au 31 Mars 2019
Montants mensuels maximums de la prise en charge par la Caf en fonction des plafonds de revenus du 1er Avril 2018 au 31 Mars 2019.

En plus de cette prise en charge versée directement aux familles par la CAF (dont les enfants ont moins de 6 ans) sur présentation de leur facture et en choisissant Les GarderieHome pour la garde de vos enfants ou pour leur apporter une aide par le soutien scolaire, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

 

  • Réduction d’impôt sur le revenu d’un montant de 50 % de vos dépenses de garde d’enfant sous certaines conditions (CGI art.199 et 200) se renseigner sur le site www.impots.gouv.fr.

  • Si vous êtes peu ou pas imposables, un crédit d’impôt est également possible sous certaines conditions (CGI art.199 et 200) se renseigner sur le site www.impots.gouv.fr

  • Vous pouvez régler nos prestations de garde d’enfant ou de soutien scolaire avec des CESU préfinancés : CESU préfinancés, pour les salariés en bénéficiant par leur comité d’entreprise ou pour les travailleurs indépendants.

POUR LES ENFANTS DE PLUS DE 6 ANS

En choisissant Les GarderieHome pour la garde  de vos enfants à domicile (garde simple, garde partagée, soutiens scolaire, etc…) vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

 

  • Réduction d’impôt sur le revenu d’un montant de 50 % de vos dépenses de garde d’enfant.

  • Si vous êtes peu ou pas imposables, un crédit d’impôt est également possible sous certaines conditions (CGI art.199 et 200) se renseigner sur le site www.impots.gouv.fr

  • Vous pouvez régler nos prestations de garde d’enfant ou de soutien scolaire avec des CESU préfinancés : CESU préfinancé, pour les salariés en bénéficiant par leur comité d’entreprise ou pour les travailleurs indépendants.

Plus de renseignements sur les sites www.caf.fr et www.impots.gouv.fr

 

23 Bis Avenue Gambetta
38300 BOURGOIN-JALLIEU