Avantages financiers

Quelles aides pour financer
vos prestations de garde d’enfants ?

Pour vous aider à financer la garde en micro-crèche de votre (vos) jeune(s) enfant(s), une allocation accordée par la CAF dans le cadre de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) a été mise en place. Elle concerne toutes les familles dont les enfants ont entre 0 et 6 ans.

Votre Micro-crèche privée les GarderieLand vous informera, vous aidera à monter votre dossier de demande.

 LA GARDE D’ENFANTS ENTRE 0 ET 6 ANS EN MICRO-CRÈCHE PRIVÉE 

Les conditions:
Si vous exercez une activité professionnelle minimale, en faisant appel à une micro-crèche privée, au minimum 16h par mois dans votre micro-crèche, vous pouvez bénéficier de l’allocation PAJE complément de libre choix du mode de garde (PAJE-CMG).

Quels que soient vos revenus, vous êtes concernés par cette aide mensuelle qui peut s’élever jusqu’à 854,68 € et au minimum de 309,44 €.

Prestations CAF  :
Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) versée par la CAF, permettant de réduire significativement les coûts.

Montant de la prise en charge pour les Micro-crèches
éducatives et pédagogiques.
Plafonds de ressources 2016 en vigueur du 1er Avril 2018 au 31 Mars 2019

Depuis le 1er Juin 2012, ce montant est majoré de 40% si vous élevez seul(e) votre ou vos enfants (selon le site de la CAF).

Montants mensuels maximums de la prise en charge par la Caf en fonction des plafonds de revenus du 1er Avril 2018 au 31 Mars 2019.

Vous pouvez simuler le montant des aides versées par la Caf à la rubrique suivante:

Espace mon compte si vous êtes allocataire ou Aides et services dans le cas contraire.

La micro-crèche Les Garderieland ne peut être tenue responsable des montants perçus par les familles auprès de la CAF, il convient aux familles de s'assurer de leurs droits.

En plus de cette prise en charge versée directement aux familles par la CAF sur présentation de leur facture, les parents bénéficient d’une possibilité de réductions d’impôts:  50% des sommes versées dans la limite de 2300 euros, soit 1150 euros, par an et par enfant, soit une réduction mensuelle de 95 euros, sous certaines conditions.

(CGI art.199 et 200) se renseigner sur le site www.impots.gouv.fr.
 

 

Plus de renseignements sur les sites :  www.mon-enfant.fr et www.impots.gouv.fr

23 Bis Avenue Gambetta
38300 BOURGOIN-JALLIEU