Le Château de Vallin

Situé sur les hauteurs de St Victor de Cessieu, dominant la vallée de La Tour du Pin, niché au cœur de plus de deux cents hectares de forêts, de prés et d'étangs, le Château de Vallin, havre de paix et de verdure, offre un cadre naturel préservé.

 

Bâti au XIVe siècle, par la famille de Vallin, qui le posséda durant cinq siècles, le Château de Vallin, demeure historique privée fut en partie remanié et embelli au XVIIIe siècle.

Les peintures murales du Salon néo-gothique et de la Salle à manger romantique sont uniques dans la région et méritent une attention toute particulière ainsi que la fontaine et la cheminée-grotte en tuf.

 

Dans le parc, l'allée des tilleuls, avec ses 300 mètres de longueur, ses 70 magnifiques arbres et ses deux romantiques contre-allées de charmilles et de houx, les majestueux cèdres du Liban plusieurs fois centenaires offrent un cadre naturel préservé.

 

Située en lisière de la Forêt de Vallin, la propriété peut être le point de départ de diverses randonnées en famille. 

Aujourd'hui demeure historique privée, le château est restauré par un couple de passionnés, il est régulièrement ouvert au  public. 

 

Les propriétaires souhaitent faire partager ce trésor en organisant d'avril à fin octobre des concerts, des conférences et des visites.

Bon à savoir :

 

Pour profiter pleinement de votre venue, nous vous conseillons de vous munir de chaussures de marche ou de baskets, ainsi que d'un porte-bébé, plus fonctionnel que la poussette.

Dates et horaires :
Dimanche 23 et 30 Juillet, Dimanche 6, 13, 20 et 27 Août 2017, Mardi 15 Août 2017 : de 14 h à 18 h

Tarifs :
 
5 € l'entrée / gratuité pour les enfants jusqu'à 14 ans.

23 Bis Avenue Gambetta
38300 BOURGOIN-JALLIEU